Vous avez une robe dont le modèle vous a complètement séduit ? Pourtant, le seul problème, c’est qu’elle est trop courte pour vous ? Bonne nouvelle ! Il est entièrement possible de la rallonger. Mieux encore, nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous. Dans le but de vous aider, découvrez nos astuces pour rallonger efficacement une robe.
Rallonger une robe : commencez dans la bonne base
Comme évoqué plus, il est entièrement possible de rallonger une robe. De plus, l’opération est à la portée de tout le monde. Néanmoins, celle-ci nécessite un minimum notion en couture. Aussi, vous devez vous munir de quelques matériels. Bien évidemment, un bon tailleur se juge par la qualité de ses outils.
- Vous avez naturellement besoin d’une machine à coudre pour coudre la robe.
- Une paire de ciseaux vous est aussi d’une grande utilité.
- Également, vous avez besoin d’épingles pour fixer le tissu.
Une fois les matériels rassemblés, il reste important de vous assurer que la robe puisse être allongée.
Nos solutions pour rallonger une robe
Pour rallonger une robe, plusieurs manières s’offrent à vous. La meilleure façon de rallonger une robe est d’ajouter un tissu qui lui ressemble. Pour cela, vous devez trouver un modèle de la même couleur et matière que votre robe. Si cela ne vous semble pas facile, il vous est possible d’opter pour une bande. Rien de plus simple. Il vous suffit de coudre la rallonge sur le bas de la robe. Vous pouvez opter pour de la mêmes matière et coloris. Néanmoins, pour avoir au final une robe 2 tons, la bande peut être de couleur différente. D’ailleurs, c’est très tendance. Attention, il est toujours important de choisir la bonne couleur qui saura s’harmoniser avec celle de la robe.
L’ajout du volant reste également une bonne idée si la bande ne vous tente pas. Pour cela, comme pour le cas de la bande, vous n’avez qu’à coudre le volant sur le bas se la robe. Si celle-ci dispose d’une doublure, bonne nouvelle, vous pouvez rallonger celle-ci. Pour la couture proprement dite, vous devez retourner la robe de son mauvais côté. Épinglez la rallonge puis faites un essayage pour vous assurer de la bonne longueur. Si tout est parfait, vous avez le feu vert pour coudre l’ensemble.
Pour plus de facilité, un jupon en dentelle peut aussi faire l’affaire. Celui-ci est tout simplement à mettre sous robe. Cela vous évite de coudre. Pour avoir une belle robe qui s’adapte à votre silhouette, vous pouvez voir cette page.
Rallonger une robe, et si vous faites appel à un professionnel en la matière ?
Il est vrai que rallonger une robe est très facile, par contre si vous ne sentez pas capable pour l’opération, la meilleure solution est de la confier à un professionnel en la matière. Seul ce dernier est en mesure de vous offrir de meilleurs résultats répondant à vos attentes. Il saura trouver de meilleure solution s’adaptant à vos besoins.