Les objets publicitaires sont de plus en plus adoptés pour véhiculer l’image d’une marque. Depuis ces dernières années, ces derniers sont plus modernisés et sont de plus en plus innovants. Oui, mais le bon choix d’un objet publicitaire est la base de cette stratégie de communication et marketing.
Les objets publicitaires sont devenus indispensables et primordiaux dans le but d’entretenir une relation entre marque,client, prospect, fournisseur.
A qui servent les objets publicitaires ?
Les objets publicitaires sont utilisés pour cibler et véhiculer la valeur d’une marque. C’est un nouveau moyen de communication alliant originalité et utile pour une communication fluide. Ce nouveau mode de communication présente plusieurs atouts car il y a un embarras de choix pour les supports à personnaliser.
Il y a également l’impact sur la créativité des techniques de marquage des logos pour avoir une bonne visibilité pour tout le monde sans exception. D’un point de vue financier, ces objets sont moins onéreux que des publicités à la télévision et dans la presse.
Distribuer des objets publicitaires est un bon moyen de fidéliser et de remercier les clients. Ils servent également à renforcer des liens avec des partenaires et des fournisseurs. Vous trouverez toute une palette d’objets publicitaire sur ce site la.
Quelle stratégie adopter pour choisir les objets publicitaires ?
Cette stratégie communicative se base uniquement sur le choix des objets à distribuer. Afin de faire le bon choix, il est nécessaire de lister les objectifs. Dans quel but souhaitez-vous distribuer ces objets ? Pour accroître la notoriété ? agrandir la visibilité ? changer complètement ou élargir une cible ?
Renforcer et accroître sa notoriété va pouvoir booster la visibilité et toucher d’autres clients. Ces objets peuvent aussi dans la foulée dynamiser et faire évoluer la marque d’où l’importance des objets publicitaires.
Lors d’ une récente enquête consommateur, on a pu constater qu’à peu près 90% des français utilisent la distribution d’ objets publicitaires pour se faire connaitre. Puis environ 75% peuvent facilement se souvenir d’une marque grâce à ces derniers.
Une fois que la cible est déterminée, il faut ensuite identifier les attentes. Ensuite, il est nécessaire de faire son choix d’objet à fonction du type de visibilité émis par un objet. Certes, le rôle de ces objets est d’améliorer la visibilité mais il est important que cela puisse être omniprésent de manière constante.
Pour pouvoir choisir l’objet, il faut aussi le choisir selon le domaine.
Les différents types d’objet publicitaire tendance
Parmi la sélection d’objets publicitaires qui sont considérés comme tendance, on retrouve les goodies personnalisables high tech. On compte par exemple les clés usb, les bluetooth, chargeurs, les casques, les power bank, les perches télescopiques pour les téléphones.
Ces objets vont refléter une image plus moderne et plus innovante.
Ensuite, il y a les goodies de bureau simples qui sont utilisés pour une bonne communication. On retrouve les calendriers plateaux, un pot à crayon, un bloc note, un tapis de souris, les stylos.