La page web est une alternative à la création d’un site web qui demande beaucoup plus d’efforts et de moyens. Pour le compte des activités d’une entreprise Google propose la création de cette plateforme spécialisée en seulement quelques étapes. Voici les étapes à respecter pour mettre au point une page avec le grand moteur de recherche pour accroître votre visibilité.
Accéder à la fonctionnalité Google de création de page
Le premier réflexe pour avoir une page sur Google est de créer un compte si vous êtes un nouveau souscrivant. Elle se réalise généralement en quelques étapes où vous communiquez quelques informations à caractère personnels avec le site. Une fois, le compte mis au point, rendez-vous dans les outils de création des pages Google+. La tâche à effectuer consiste à choisir le type de lien qu’il faudra pour votre nouvelle plateforme. Ici, vous aurez le choix entre un lien direct, une page dédiée et le module Pages Google+. A la création d’une page, le compte Google utilisé devient l’administrateur principal de celle-ci.
La sélection de la catégorie de la page
En fonction des activités que vous souhaitez mener sur la page, le moteur de recherche vous suggère quelques catégories. Il s’agit entre autres des petites entreprises, des produits/marques, des entreprises/institutions/organisation, des arts/divertissements/sports et autres. L’idéal si votre activité ne se réfère pas aux propositions disponibles est de sélectionner la dernière catégorie. Toutefois, retenez que ce choix n’impacte aucunement les fonctionnalités de la page que vous vous apprêtez à créer.
Renseigner des informations et personnaliser la page
Après la sélection de catégorie, il faudra maintenant configurer la page en apportant des informations précises. Notamment, vous serez amené à définir un nom pour faciliter sa reconnaissance dans le moteur de recherche et quelques sous-catégories. Ensuite, vous pouvez ajouter un logo personnalisé pour la présentation et l’’identification de vos services. Idéalement, l’image choisie doit avoir une taille maximum qui s’adapte aux exigences des algorithmes. Renseignez-vous donc sur la question et sélectionnez une image de votre galerie qui met en avant vos services.
Les actions complémentaires pour la création d’une page
Au terme de la création de votre page Google, il convient de de réaliser quelques actions complémentaires pour s’attirer les premiers abonnés. D’abord, vous devez publier des contenus visuels attractifs (photos & vidéos) ainsi que des textes percutant. Ensuite, organisez régulièrement des séances de visioconférence ou d’interaction avec votre audience en ligne.
Par ailleurs, il convient de mettre en place une liste de diffusion précise pour celle-ci en fonction des centres d’intérêts. A ce propos, une fonctionnalité de partage du lien de votre page sur les moteurs de recherches est d’ailleurs disponible. Enfin, intégrez sur votre page un badge Google afin de rehausser en peu de temps le trafic vers vos services.
Comment supprimer une page Google ?
Si vous sentez que la page créée ne répond pas à vos attentes ou ne satisfait pas besoins, il est toujours possible de le supprimer. Cela dit, il vous suffit de cliquer sur le bouton en triangle juste en dessous du nom de votre plateforme. Utilisez alors la fonctionnalité gestion des pages puis supprimer et validez l’opération. Les algorithmes du moteur de recherche ne mettront pas assez de temps pour supprimer la page entière et les données qu’elle comporte.