Vous avez une boutique e-commerce ou vous avez un site internet pour votre entreprise à Bordeaux ? Vous souhaitez améliorer sa visibilité sur Internet ? Voici quelques astuces faciles à entreprendre pour être bien visibles aussi bien par les internautes que par les moteurs de recherche.
Pensez à vos visiteurs avant tout
Oui, il est important d’optimiser son site pour les moteurs de recherches. Le référencement de votre site vous permettra d’apparaitre dans les premières pages de résultats de recherche. Mais, il est aussi important que votre site soit optimisé pour les visiteurs. Il doit être avant tout intéressant et accessible aux lecteurs. Ce que vous devez faire, c’est de proposer une bonne navigation fluide, un chargement rapide de votre site et une interface bien dynamique pour attirer les visiteurs.
Choisissez la bonne extension
Si vous n’avez pas encore votre site, mais que vous souhaitez en créer, choisissez bien votre nom de domaine. Utilisez des mots clés dans celui-ci pour bien l’optimiser et choisissez un nom facile à retenir. En ce qui concerne l’extension choisie, faites en sorte qu’il s’adapte à votre stratégie marketing. Par exemple, si vous souhaitez un ancrage local pour bordeaux, utilisez une extension « .bordeaux ». Par contre, pour un ancrage à l’international, utilisez « .com. ».
Utilisez les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ont un véritable potentiel à Bordeaux. Toute la population y est connectée et les cibles sont mobiles, elles peuvent être partout. Profitez de ces canaux pour communiquer davantage sur votre site internet. Utilisez Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et bien d’autres pour faire des partages sur votre site. Vous pouvez par exemple, faire des liens directs de votre site internet, sur vos comptes réseaux sociaux. Mais vous pouvez faire plus de « call-to-action » en incitant les internautes à liker, à commenter ou à partager vos contenus.
Créez un blog
En termes de référencement naturel, le blog est un excellent outil pour faire la promotion de votre contenu. N’hésitez donc pas à créer un blog. Mais pour vous assurer de son efficacité et de son impact, assurez-vous d’avoir une ligne éditoriale performante pour votre blog. Créez des contenus pertinents et de qualité qui peuvent attirer les internautes.
Faites du netlinking
Le netlinking vous permet d’avoir des liens menant vers votre site dans d’autres différents sites (forums, tests, avis, etc.). Cette technique vous permettra d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et par conséquent d’optimiser la visibilité de votre site. Vous pouvez vous en servir, avec modération bien sûr, pour amener du trafic sur votre site.
Utilisez les e-mails et les newsletters
L’email marketing et les newsletters restent des techniques importantes pour améliorer la visibilité de votre site internet à Bordeaux. Ces stratégies permettent d’attirer des visiteurs ciblés sur votre page. Ce sont des techniques peu couteuses, mais efficaces, car non seulement, elles vous permettront de faire de la prospection (pour attirer de nouveaux visiteurs), mais aussi de fidéliser les clients que vous avez déjà.