La langue arabe est l’une des plus parlées au monde, bien qu’elle ne soit pas enseignée en dehors des écoles du Moyen-Orient. Mais pourquoi apprendre l’arabe est important surtout lorsqu’on est en France ? Voici 4 raisons pour lesquelles l’arabe est une langue d’avenir en France.
1- De plus en plus d’Arabe en France
Ces dernières années, force est constater que de plus en plus d’Arabes arrivent en France. Il faut savoir que les communautés arabophones du Moyen-Orient et d’Afrique sont connues pour être très accueillantes et amicales. Il est très facile de se retrouver à parler aux habitants et même à être invité chez eux pour un thé à la menthe, un café et une discussion. Il est donc assez normal de leur rendre la pareille.
Apprendre l’Arabe est donc essentiel pour socialiser ! Bien sûr, passer du temps avec vos camarades ou collègue pour étudier la langue est un autre moyen efficace de créer un nouveau groupe d’amis. Apprendre, pratiquer, vivre et parler ensemble, voilà comment casser les préjuger et encourager l’intégration de chacun dans la communauté de l’autre.
2- Cela vous donnera une grande dynamique professionnelle
Apprendre une langue est certainement bon pour votre CV, mais l’arabe est une langue très populaire et est également un choix inhabituel. Avec une bonne maîtrise de la langue, vous mettrez en valeur vos compétences et montrez que vous êtes prêt à occuper une variété d’emplois ; que vous souhaitiez devenir interprète, travailler dans l’armée ou être journaliste, l’arabe peut être très utile.
La maîtrise complète de l’arabe est inhabituelle. Cette exclusivité vous permettra non seulement de vous démarquer de la foule lors des entretiens d’embauche. Elle vous rapportera également un grand avantage social auprès des communautés.
3- Opportunités d’emploi au Moyen-Orient
Dubaï n’est pas seulement un endroit fantastique pour apprendre l’arabe, mais c’est aussi une plaque tournante internationale pour les entreprises offrant des tonnes de possibilités d’emploi (souvent bien rémunérées). Les secteurs de l’énergie, de la finance, du commerce, de l’architecture et de l’aviation bénéficient d’une présence internationale, attirant ainsi des diplômés ambitieux du monde entier vers les gratte-ciels et les rues animées de Dubaï. Bien que la communauté internationale dans la ville soit assez nombreuse et variée, parler la langue arabe facilite encore plus la vie et l’acclimatation aux coutumes et traditions locales.
4- Vous allez parler l’une des langues les plus parlées dans le monde
L’Arabe est l’une des langues les plus parlées au monde. Avec plus de 420 millions de personnes qui le parlent cette langue en tant que langue officielle de 22 pays, l’arabe moderne est considérée comme la cinquième langue la plus parlée au monde. Il est si vaste qu’il comporte plus de 30 variétés et des centaines de dialectes régionaux. Maîtriser cette langue est donc très importante si vous souhaitez voyager dans le monde et trouver des opportunités en dehors de la France.